© PrettySandy • Le contenu de ce site m'appartient, merci de ne pas l'utiliser sans autorisation. Fourni par Blogger.

 Mes objectifs pour 2020 - Simplement S

🌸Hello 🌸

Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2020, pleine de bonheur et surtout une bonne santé c'est le plus important :)

Je ne sais pas vous, mais je ne suis pas du genre à faire une liste de résolutions mais plus de me mettre des objectifs, sans pression ^^. Pour l'instant cette année sera très différente des autres car c'est la première après mes études, parce que oui j'ai enfin fini mes études en Octobre youpi !

Je vais donc vous faire une petite liste sur ce que je retiens de 2019 et de mes attentes et objectifs pour cette année :)
Bien sûr les objectifs seront susceptible de changer au fur et à mesure des évènements, et de mon humeur aussi je dois dire ^^


   MA SCOLARITÉ   

Tout d'abord, comme je l'ai dis juste au dessus, j'ai validé mon Master 2 en Octobre ce qui conclut mes (nombreuses) années d'études. Je suis plutôt fière de moi d'avoir été jusqu'au bout mais je dois dire qu'après environ 25 ans d'école et même si cela fait plusieurs années que je travaille grâce à l'alternance, c'est une sensation étrange de ne plus être rattachée à quelque chose de rassurant comme peut l'être le cadre scolaire. 
Vous vous en doutez, cette année je souhaite m'épanouir dans un travail dans mon domaine :)


   MA DÉMARCHE ÉCOLOGIQUE   

Comme je vous l'ai expliqué dans cet article, cette année 2019 a été pour moi une année de prise de conscience assez importante. J'ai déjà mis en place pas mal de petits gestes du quotidien alors j'ai encore beaucoup de choses à améliorer c'est sûr mais comme je dis, je suis un colibri :)
Parmi les choses que j'ai changé et mis en place je peux vous en lister quelques unes qui je trouve sont assez faciles à mettre en place pour débuter dans cette démarche et je vous ferai je pense un article dédié.
Le premier geste que j'ai fait est de remplacer mes cotons jetables par des cotons lavables, c'est super simple et cela ne change pas vraiment une habitude, juste au lieu de jeter on met dans la panière à linge. Ensuite j'ai adopté la gourde pour éviter d'acheter sans cesse des bouteilles en plastique, quant aux repas cela fait longtemps que j'emmène mon repas au travail/école car non seulement j'aime ce que je mange mais en plus ça fait des économies. Et enfin je me suis mise à acheter en vrac et à aller au marché. Cela peut paraitre bête pour le marché mais jusque là j'achetais tout au même endroit pour le coté pratique mais le fait d'aller au marché me montre et m'apprends pas mal de choses comme les fruits et légumes de saison :)


   MA TRANSITION VERS LE NATUREL   

Étant une vraie addict aux cosmétiques, que ce soit maquillage et soins (mais surtout maquillage faut le dire haha) cela n'a pas été très facile mais mes convictions prennent finalement le dessus sur les envies marketing, cela ne me tente même plus d'acheter THE palette maintenant que je sais c qu'il y a dedans (je le savais avant aussi de part ma formation dans la cosmétique mais je fermais les yeux). Je peux maintenant dire que la totalité de ma routine soin est naturelle et majoritairement bio ; pour le maquillage subsiste encore un crayon à sourcils Benefit dont je ne vois pas la fin mais que je tiens à finir forcément !
Pour ce qui est de mon objectif sur ce point pour 2020 cela va plus être au niveau des cheveux car j'aimerais me lancer dans la coloration naturelle mais je n'ai pas encore sauté le pas, pour l'instant je coupe pour me débarrasser de ceux qui sont abimés par les décolorations et colorations.


   LE BLOG   

Ouille ouille le sujet qui fâche... J'ai fait plusieurs articles dans lesquels j'annonçais mon retour à chaque fois mais les études ont fait que je me laissais pas le temps avec le travail en plus. J'avais le temps si je l'avais réellement voulu mais j'avoue que même si j'avais envie je ne me sentais pas de poster et ne trouvais pas la motivation assez longtemps pour y passer du temps, mais cette fois je snes que c'est a bonne ! Toujours sans pression de calendrier à respecter, je vais poster quand j'en aurai envie, que ce soit ici ou sur Instagram.


Et vous, avez vous accompli des choses en 2019 et quels sont vos objectifs pour 2020 ?

Belle semaine à vous !
🌸

Articles similaires

0 commentaires