© PrettySandy • Le contenu de ce site m'appartient, merci de ne pas l'utiliser sans autorisation. Fourni par Blogger.

🌸Hello à tous 🌸

Savoir ce que contient mes cosmétiques est (désormais) important pour moi. Comme je l'ai dis dans mes articles précédents je teste de nouveaux produits naturels, bio tout ça tout ça. 
Mais malgré cela quelque chose me tentait pour encore plus contrôler les produits que j'utilise. Peut être aussi (surtout) parce que j'aime la cosmétique. Puis lors de ma formation d'esthétique/cosmétique, j'adoooorais étudier les compositions et de ce fait faire les travaux pratiques durant lesquels bien évidemment on fabriquait des produits cosmétiques. 

Donc j'ai commencé à regarder des recettes de cosmétiques à faire soi même parce que, mine de rien, je n'ai pas le même matériel qu'un laboratoire puis utiliser des produits simples en composition suppose aussi moins de matériel (du moins les moins complexes).

J'ai lu un article sur le BeautyMix donc évidemment que j'ai voulu en savoir plus ! Le BeautyMix qu'est-ce que c'est ? Le BeautyMix c'est d'abord un concept de fabrication de cosmétique maison accessible. Cela comporte le robot, des recettes et des produits (ingrédients, ustensiles, packaging).
J'ai acheté le robot uniquement et les recettes sont disponibles sur le site BeautyMix ainsi que sur l'application. Pour les ingrédients je les ai commandé moi-même sur Aroma-zone, même si le site BeautyMix propose un gamme assez complète d'ingrédients je me suis dis que j'allais faire mes petits mélanges.

Pour commencer mes petits produits, j'ai choisi de réaliser un baume à lèvres. La recette est disponible sur le site et l'application BeautyMix. J'ai juste rajouté du parfum cerise pour une petite touche parfumée (et aussi parce qu'un petit goût gourmand ne se refuse pas). J'ai donc utilisé de l'huile d'amande douce, de la cire d'abeille, du beurre de cacao et donc du parfum cerise.

Sur le site vous pouvez également faire un diagnostic de peau afin de savoir quels produits vous correspondraient le plus.


   LE ROBOT   


Le robot est composé de l'appareil (oui normal mais je veux dire la base ^^), d'une cuve, de mélangeurs, d'une balance ultra précise et d'un couvercle (transparent et j'avoue c'est rigolo de voir les ingrédient se mélanger). Le robot permet trois programmes : nettoyage, préparation à chaud et préparation à froid.
L'appareil est petit mais il est possible de vraiment faire de la quantité de produits, sur le site vous pouvez trouver des recettes de crèmes, gel douche, masques, shampoing, etc ET bientôt du maquillage (ouiiiii).


   BAUME À LÈVRES   


Comme je l'ai dit plus haut j'ai décidé de faire du baume à lèvres. L'application est très bien faite : j'ai juste eu à remplir la quantité que je voulais faire pour avoir les quantités de chaque ingrédient de la recette. J'ai choisi de faire un stick pour mettre dans mon sac ainsi qu'un pot (petit pot de confiture recyclé ^^) pour avoir sur ma table de nuit.

Pour commencer, j'ai lavé tout le matériel (la cuve, une cuillère en métal, le pot et le couvercle) que j'ai laissé sécher puis désinfecté. C'est très important de désinfecter tout ce qui va toucher les ingrédients et le mélange, surtout que personnellement je n'ai pas ajouté de conservateur (de la vitamine E).

Une fois tout désinfecté, j'ai pesé chaque ingrédient les uns après les autres (la balance est très précise et permet un "tare" afin de séparer le poids de chaque élément) directement dans la cuve du robot. Lorsque j'ai ajouté tous les ingrédients j'ai mis la cuve sur la base du robot puis mis le couvercle. J'ai lancé le programme de préparation à chaud et... Le tour est joué ! Je n'ai pas mesuré le temps de mélange mais c'est très très rapide ! Au premier programme tous mes ingrédients n'étaient pas totalement fondu donc j'ai refais le programme (on peut c'est indiqué sur la recette).

Pour finir j'ai vite fait couler le mélange encore chaud (beh oui sinon ça durcit) dans mes contenants (stick et pot) et ça y est j'avais mon baume à lèvres.
Le mélange durcit très vite mais on peut le mettre au frigo si on veut que ça aille plus vite. Vous pouvez voir le résultat juste coulé sur la photo juste après (le fond avait déjà durci, pour vous dire que c'est rapide).



   CONCLUSION   

Je pense que vous l'aurez compris je suis CONQUISE par le BeautyMix ! Je trouve génial d'avoir la cosmétique accessible à tous (en respectant les précautions bien sûr). Il y a bien évidemment les recette disponibles mais avec un peu de connaissances on peut vraiment personnaliser nos produits.

Le robot BeautyMix est au prix de 129€ et vous pourrez le trouver sur le site BeautyMix mais aussi chez Boulanger et Nature & Découvertes. C'est un budget mais personnellement je trouve ça super et faire mes produis j'adore.

Dîtes moi dans les commentaires si vous aussi le robot vous tente :)

UPDATE : si vous êtes intéressé(e) par le robot la marque m'a proposé un code de parrainage SIMPLEMENTS qui vous permet d'avoir 8€ de réduction pour l'achat du robot seul ou d'un pack robot + coffret 😍

Si vous êtes en vacances profitez et si vous avez déjà repris, bon courage :)

Sandra

Articles similaires

0 commentaires