© PrettySandy • Le contenu de ce site m'appartient, merci de ne pas l'utiliser sans autorisation. Fourni par Blogger.

Vernis SO' BIO éthic

by - décembre 20, 2017

Vernis So bio ethic

🌸 Hello 🌸

Aujourd'hui je change du rouge à lèvres et je vous présente un vernis à ongles. La marque So'Bio éthic de Léa Nature envahit de plus en plus les rayons des magasins donc étant curieuse j'ai voulu tester, et j'ai vu ce vernis donc j'ai craqué. Je l'ai pris en teinte 5 - Divin Violet qui est un fushia-bordeaux.


LE VERNIS


vernis So Bio Ethic

Sur l'emballage il y a marqué qu'il est composé de minimum 83% (à 89%) de produits d'origine naturelle. Il est sans formaldéhyde, sans phtalates, sans paraben, sans toluène, sans xylène, sans camphre synthétique et sans colophane. Pour ceux qui ne connaissent pas : ça fait juste des ingrédients chimiques en moins :) et sachant que le vernis à ongles est un cosmétique très chimique c'est plutôt réconfortant. Il est également enrichi en huile de ricin (bio), connue pour ses propriétés fortifiantes sur les phanères (ongles, peau, cheveux). Ce vernis annonce que du bon donc :)

La couleur dans le flacon est vraiment celle qu'on applique. Le flacon est tout simple et de bonne contenance. Le pinceau est, je trouve, un tout petit peu épais, donc pour les petits ongles (ou les courts) il faut bien "essorer" le pinceau pour appliquer. Une couche peut suffire mais dans ce cas il laisse des zones un peu plus transparentes (pas choquant en soi) mais mieux vaut deux couches pour que le résultat soit plus uniforme. Il est également très brillant et ne perd pas cette brillance au fil des jours.

Niveau tenue, ben franchement il est pas mal, au bout de 3 jours et en faisant la vaisselle tous les soirs (vive les petits appart haha) et en travaillant sur ordi et donc sur clavier (et donc micro chocs), il n'a quasiment pas bougé, ne s'est pas effrité. Il y a juste le bout de l'ongle qui part en se fondant un peu mais vraiment très léger.


SWATCH


5 - Divin Violet

Comme je l'ai dis en début d'article, il s'agit de la teinte 5 Divin Violet : qui n'est pas violet mais fushia-rouge : disons raisin mais pas violet :)


BILAN


Je suis très contente de mon achat, la couleur est très belle et très opaque, le vernis sèche vite et il tient très bien. Il y a d'autres couleurs mais niveau vernis je ne suis pas comme avec les rouges à lèvres, je n'achète pas plusieurs fois les mêmes teintes (oui même si on dit que ce ne sont pas les mêmes 😛). Le fait qu'il soit d'une composition clean est un vrai bon point car non seulement le produit est bien mais en plus n'agresse pas autant que d'autres. Comme quoi enlever du chimique et rester sur du naturel ne joue pas sur la qualité ;)


Belle fin de semaine à tous et à dimanche 😊

Sandra
🌸
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

0 commentaires