© PrettySandy • Le contenu de ce site m'appartient, merci de ne pas l'utiliser sans autorisation. Fourni par Blogger.

DIY - la rose de La Belle et la Bête

by - septembre 03, 2017



🌸 Hello 🌸


Aujourd'hui je vous propose un contenu différent qui me tient à coeur et je pense réaliser d'autres articles type DIY ou plus lifestyle, tout en ayant la dominante beauté bien sûr :)

Donc pour ce DIY, ce sera pour réaliser la fameuse rose enfermée de la Belle et la Bête. Certaines d'entre vous vont peut être ne pas me comprendre si je dis que je suis pas fan de Disney et plus globalement de dessins animés ou films d'animation. Petite j'avais toujours peur des sorcières Disney donc forcément... puis les dessins animés à me plaire sont très rares. Bref tout ça pour dire que je n'avais pas de souvenir du dessin animé de La Belle est la Bête (à part que ça me faisait peur...) mais il n'y a pas si longtemps j'ai vu le film français avec Vincent Cassel et j'ai beaucoup aimé, que ce soit histoire ou morale. Du coup quand le film avec Emma Watson est sorti... forcément je voulais le voir. Là encore j'ai Aaaaaadoré, vraiment. Par contre entre l'histoire du film français et l'histoire de celui là... je suis perdue je sais pas la vraie version, même si je me doute que c'est celle Disney et donc l'américaine. Bref je voulais donc une rose comme dans le film car j'aime beaucoup les roses et la magie de ce film me plaît beaucoup donc... j'ai décidé de m'en faire une pour déco :)

Je vous montre les étapes (désolée pour la qualité des photos mais je viens de déménager et je n'ai pas encore mes marques niveau luminosité).


LA CLOCHE




Ce que j'ai le plus de temps à trouver... j'en cherchais partout depuis des mois et j'ai enfin trouvé : à Ikea, il y a plusieurs tailles, j'ai pris la plus grandes (rayon cuisine et jardinage)


LA ROSE



Là aussi difficile de trouver une rose qui ne fasse pas TROP fausse et j'ai trouvé dans une jardinerie, elle est entièrement plastique/tissu


ETAPE 1 : COUPER LA ROSE




J'ai découpé la tige (avec une pince car il y a souvent une tige en métal à l'intérieur) à une taille suffisante pour ma cloche puis j'ai tordu la tige pour pas faire trop droit.


ETAPE 2 : LE SOCLE




Dans le socle de la cloche il y avait ce fond pour protection. Au lieu de le jeter j'ai décider de m'en servir pour "soutenir" la rose (vous comprendrez à l'étape suivante). Par contre je ne voulais pas que les bords dépassent donc je les ai coupé (un peu grossièrement mais ils se verront pas alors bon ^^).





ETAPE 3 : DISPOSER LA ROSE




J'ai choisi d'utiliser de la pate a fix blanche pour ne pas abimer le socle et la tige avec de la glue (j'ai testé et ça tient donc j'ai laissé comme ça ^^). J'ai d'abord mis de petits bouts de pate sous chaque coin du fond blanc pour qu'il tienne au socle et qu'il puisse supporter le poids et la tension de la rose. Pour la tige je l'ai simplement posé sur une boule de pate a fix puis j'ai retourné la pate autour de la tige pour bien l'englober et la faire tenir, c'est l'étape là plus longue, jouer avec l'équilibre pour le maintien.





ETAPE 4 : LES PETALES


J'ai défait les petales d'une autre rose pour en disposer quelques uns au pied de la rose avec des feuilles, un peu en vrac mais de façon aussi a cacher le papier blanc ;)


ETAPE FINALE : LA FERMETURE



Une fois le tout accompli il ne reste plus qu'a refermer la cloche. Là le soucis c'est que pour ma part la rose est large et ses feuilles aussi donc quand je glissais la cloche ça pliais les feuilles donc à faire minutieusement et si il faut glisser la main pour bouger les feuilles.


LE RÉSULTAT



Voilà pour se DIY, j'espère qu'il vous aura plu :)

On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article 😀
N'hésites pas à t'abonner à ma newsletter pour ne rien manquer ^^

Belle semaine :)


Sandra
🌸

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

2 commentaires