© PrettySandy • Le contenu de ce site m'appartient, merci de ne pas l'utiliser sans autorisation. Fourni par Blogger.

Mes essentiels de l'été

by - août 13, 2017


🌸 Hello 🌸


On est au mois d'Août (je vous le rappelle au cas où hein) ce qui veut dire soleil, vacances (pour certains...) et donc farniente. Pour ces moments de bonheur on a chacune des essentiels : pour ne pas s'ennuyer, ne pas devenir une écrevisse... Chacune sa préoccupation. Il est donc temps pour moi je vous présenter mes essentiels de l'été version 2017, mieux vaut maintenant qu'en décembre, logique.



Tout d'abord on veut éviter de bruler notre peau, ce serait bien. Sinon ça fait mal et en plus c'est pas bon pour la peau, je sais que tu le sais. Puis le but de bronzer c'est prendre un joli hâle pour crâner à la rentrée, pas de s transformer en écrevisse (qui pèle en plus).




Pour mon corps j'utilise l'huile bronzante haute protection SPF30 de Nuxe Sun et pour le visage la Crème Délicieuse Haute Protection SPF30 de Nuxe Sun encore.


Les deux produits sentent... divinement bon. On a chaud mais ça sent bon 😉

Pour le SPF j'ai pris du 30, alors oui je sais il faut du 50 je sais. Mais je n'ai pas la peau hyper blanche de nature et je bronze très facilement et surtout je suis déjà bronzée. Je vous conseille quand même de prendre du SPF50 : et NON vous ne bronzerez pas moins, c'est une fausse idée. En fait avec du SPF50 on mets, certes, plus de temps à voir le bronzage, donc on pense ne pas bronzer, mais en fait c'est au niveau des cellules que tout se joue. Je vous épargne le cours de cosméto mais en gros, avec du SPF50 on bronze plus progressivement mais le bronzage est plus beau et tient plus longtemps car les cellules ont eu le temps pour produire de la mélanine. Bref, retenez : prendre du SPF50. 

Si vous voulez vous pouvez commencer par du SPF 50 afin que la peau s'habitue au soleil et prenne un bronzage et seulement parès vous pouvez descendre. Mais s'il vous plait... pas de graisse et huile sans protection !


Pour la tête pareil on se protège ! Bon ici pas de crème solaire hein (sauf pour les personnes chauves...) un chapeau suffit et ça évite le coup de chaud et surtout l'insolation. On peut également, protéger ses cheveux avec un spray solaire spécialisé; mais personnellement, j'ai les cheveux courts donc le chapeau suffit.
Le mien vient de Super U, il est basique mais le bandeau fleuri y ajoute un plus que j'aime beaucoup.


Vous l'aurez compris, le mot d'ordre de cet article est PROTECTION, donc pour les yeux... Pareil ! Les yeux sont très sensibles et mieux vaut les protéger pour les préserver plus tard. De plus, porter des lunettes de soleil ça évite de froncer les yeux et de créer des rides avant l'heure 😉 

Très important : le choix des lunettes. Bien vérifier que leur protection porte la mention de la norme UE. Le mieux est de demander conseil et d'acheter nos lunettes de soleil chez un opticien. Mais le budget ne le permet pas toujours, puis les modèles... pas forcément folichon folichon. Donc choisir de belles lunettes c'est cool mais vérifiez bien la protection !
Les miennes viennent de chez Tiger. J'en ai également une paire à ma vue et donc de chez un opticien et même si celles de chez Tiger ont la norme adéquate, je sens une différence niveau confort.



Bon là je vais pas encore me répéter, puisque le maillot de bain ne fait pas office de protection, à proprement parlé du moins (par contre avec votre protection solaire... pensez à passer légèrement sous la bordure, ça évitera des coups de soleil mal placés -si le maillot bouge- et franchement douloureux en plus). Pas de consigne, choississez celui qui vous plait, dans lequel vous êtes à l'aise soit pour bronzer, soir pour nager ou encore pour les audacieuses, bouger sur la plage (j'entends par là du sport comme le beach volley entre potes ou même si vous vous faites courser par une mouette, on n'est jamais trop prévoyant).
Celui-ci vient de chez H&M, collection de l'année dernière, c'est un dépareillé.



Voilà il en est tout pour cet article j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos essentiels de l'été.


N'hésitez pas non plus à vous abonner à ma newsletter pour être informé des articles sortis ;)


Bonne semaine et bonne bronzette 😙



Sandra
🌸


Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

0 commentaires