© PrettySandy • Le contenu de ce site m'appartient, merci de ne pas l'utiliser sans autorisation. Fourni par Blogger.



🌸 Hello 🌸

On aimerait toutes avoir la manucure parfaite comme on voit sur les réseaux. Pour ma part j'aimerais mais j'ai pas non plus. Je fais pas spécialement attention à mes ongles parce que j'ai la flemme (il faut le dire...) mais j'aime avoir du joli vernis et que mes ongles soient en bonne santé. Par contre je n'ai pas du tout envie d'avoir de faux ongles. Donc si tu as des ongles mous ou cassants ou que tout simplement tu es une flemmarde comme moi, cet article est pour toi ;)
Bien sûr il m'arrive de faire des manucure plus poussées avec des ongles longs (pas faux), du nail art mais je le fais rarement.


LE LIMAGE



Avant je coupais mes ongles avec un coupe ongles (original non ?) mais pendant ma formation en esthétique j'ai "appris" (j'aurais pu le constater moi même mais ce n'était pas une priorité je voulais aller vite) que le coupe ongles était trop "violent" pour les ongles et faisait des micros chocs, ce qui dédouble les ongles. Donc ayant des ongles très mous, avec forte tendance au dédoublement, je suis donc passé au limage. C'est plus long mais cela permet aussi de travailler la forme de ses ongles ainsi que leur longueur comme on le souhaite. Mais attention il faut limer dans une sens puis dans l'autre, pas faire d'aller retour rapide, ça abîme l'ongle.


LE "POLISSAGE"



Tu sais quand tu te limes les ongles et que ça pendouille au bout de l'ongle ou que l'ongle accroche, et bien la solution c'est le polissoir (à plusieurs faces de préférence). Personnellement après avoir limé je passe la partie la plus "dure" du polissoir sous l'ongle pour décrocher la partie de l'ongle limé. Ensuite avec la face en dessous je frotte sur le dessus (au bout) de l'ongle pour éviter qu'il accroche. Les deux autres faces je m'en sers quand je ne met pas de vernis mais que je veux un ongle brillant naturellement.


LES SOINS



1. Le soin durcisseur

Comme je l'ai dis en début d'article, avant j'avais les ongles très fragiles, très mous (vraiment, je pouvais les plier), ce qui faisait que je ne pouvais pas les avoir longs. Pour ça j'ai trouvé LE produit miracle. Il s'agit du durcisseur d'ongles Mavala Scientifique


Depuis que je l'utilise je vois VRAIMENT une différence. Mes ongles ne sont plus mous du tout : ils sont durs et forts, j'arrive à les avoir longs sans aucun problème. Par contre attention, il faut appliquer le produit au bout des ongles et ne pas toucher la peau (de toute façon à l'odeur on comprend que c'est pas de l'eau hein... et pour en avoir mis uniquement sur l'ongle alors que j'avais un bobo sur la peau au contour de l'ongle... je l'ai bien senti... aïe). Sur le packaging il est même conseillé de mettre un corps gras sur la peau pour éviter le contact. C'est qu'il est puissant ce petit produit. Personnellement, je fais attention à en appliquer juste en bout de l'ongle. 

Il est conseillé de l'appliquer 1 à 2 fois par semaine pas plus. Je l'applique avant ma base de vernis donc 1 fois tous les 10 jours quoi et il est efficace, même sur le long terme car cela m'arrive de ne pas mettre de vernis pendant une longue période et donc sans en mettre et mes ongles ne redeviennent pas mous mais un peu plus fragiles juste. En bref : ce soin est vraiment GENIAL !


2. La base


Pour démultiplier l'efficacité du soin durcisseur, j'applique une base fortifiante de chez Essie : la Millionails. je n'ai pas de point de comparaison car les bases que j'avais essayé avant celle là n'étaient pas efficaces. Celle-ci je l'ai déjà racheté plusieurs fois. J'ai commencé à l'utilisé avant le soin Mavala et mes ongles étaient un peu plus forts qu'avant donc je continue à la mettre en complément du soin. De plus, le vernis tiens très bien dessus donc parfait.


LE RÉSULTAT



Bon sur la première photo ça faisait un moment que je ne les avais pas entretenu (à part un coup de lime de temps à autre) et vous pouvez voir qu'ils sont quand même "longs", pas dédoublés ni cassés.

Pour le vernis j'ai appliqué le Lucky de chez Dior, une couleur entre le rouge, rose et orange, parfait pour l'été je trouve.

Voilà pour ma petite routine manucure de flemmarde car non je ne repousse pas mes cuticules, sèche qui plus est (peut être 1 fois par an si la motivation est là...).
J'espère que cet article t'a plu et n'oubliez pas de t'inscrire à ma newsletter pour ne pas manquer d'article 😊

Soin Mavala Scientifique : http://ln4.fr/ln459a2cc77c7bae
Base Essie Millionails : http://ln4.fr/ln459a2cca6912a3
Vernis Lucky de Dior : http://ln4.fr/ln459a2ccd2254a8

Bonne semaine ^^ 

Sandra 
🌸

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

0 commentaires